La Danse thérapie imageLa Danse thérapie imageLa Danse thérapie image
La thérapie par le mouvement
« Danse intuitive, Sensible, Danse primitive, Danse rituel, Danse des cinq rythmes, Contact improvisation»

La danse intuitive et primitive est un outil thérapeutique très puissant qui permet un profond travail d’enracinement, d’émergence identitaire/ émotionnelle et d'expression.
En allant chercher l’énergie de la terre, nous allons à la rencontre de nos mémoires archaïques et tribales et nous nous relions à la terre et aux éléments. De cet enracinement vont pouvoir émerger et s'exprimer des mouvements propres à la sensibilité de chacun. L’atelier de danse est un espace où chacun peut s’exprimer librement sur les différents rythmes proposés. Individuellement, à deux ou en groupe, la danse libre permet de laisser émerger sa sensibilité, ses émotions et sa créativité. C'est un mouvement en conscience. Conscience de ce qui se joue en nous, qui nous meut et nous émeut comme de ce qui se joue de nous et nous empêche d’être et de respirer.
Le mouvement est l’essence même de la vie. De tout temps, la danse et le mouvement ont été utilisés pour célébrer, guérir et rencontrer d’autres états de conscience.

La danse intuitive inaugure un nouveau rapport au corps, au plaisir, à l’autre et à soi. En danse, le désir de maîtriser la technique s’impose ; en danse intuitive c’est l’expression de soi, l’émotion, l’intensité qui sont recherchées. Le parquet devient un espace thérapeutique où l’on parle avec son corps et avec le groupe.
Dans la danse-thérapie, on rencontre son « danseur », cette partie de soi qui cherche à renouer avec la joie de vivre ». Elle est une méditation en mouvement, une métaphore de la vie. Elle offre ainsi son potentiel de guérison, de partage et de connaissance de soi. Elle permet de contacter son énergie vitale par le mouvement primitif et favorise ainsi l’enracinement et le lâcher prise.


Je vous propose différents rythmes, différents thèmes et différentes danses à chaque séance et fais évoluer les sessions en fonction de mes observations thérapeutiques.

Pour se réconcilier à son corps, se relier à ses émotions, prendre confiance en soi, lâcher prise avec son mental, se relaxer, se maintenir en forme, aller à la rencontre de l'autre, sensiblement, par le corps et l'intuition.

Déroulement d'une séance  :

Se laisser porter librement par la musique, vivre son corps et le laisser « être », se laisser incarner dans la matière et libérer ses tensions et blocages, y compris vocalement, sans jugement sur soi ou sur les autres.

Un temps de relaxation et d'échange est prévu à chaque début et fin de session. Chacun est invité à partager son expérience personnelle.

Suivre la rubrique "Évènements"